Le coin gourmandise

Envie de fraises?

10:42:00 Belle Enceinte 0 Comments


On parle souvent des envies de fraises des femmes enceintes.
Pour ma part, ce serait plutôt une envie de crêpes ou de pâtes !

Heureusement que les quantités restent raisonnables. En tout cas, pour le moment…
Il faut tout de même clairement faire attention à l’alimentation lorsqu’on est enceinte surtout quand on est, comme moi, pas immunisée contre la toxoplasmose.

La pire période fut durant mes deux premiers mois de grossesse lorsque j’avais des nausées et des remontés gastriques. Oups, pas très glamour tout cela ! Hélas, c’est aussi le quotidien de la femme enceinte !
Pour se sentir mieux, pas de miracle, il faut grignoter quelque chose.

J’ai pris l’habitude d’avoir dans mon sac à main des fruits secs (abricots, dattes), parfois des petits fromages Babibel, ou des berlingots de compote de pommes. Au moins, c’est bon pour la santé, et ça évite d’acheter n’importe quoi quand il faut vite manger quelque chose pour soulager son mal-être.

Je vous propose un petit menu, que je me prépare régulièrement, simple à réaliser et agréable à consommer.

En entrée : une salade de concombre, avec de la feta, des tomates sèches et du basilic. Le tout coupé en petits dés, avec un filet d’huile d’olive.

Pour le plat, j’apprécie particulièrement les pâtes fraîches, faites maison, à la sauce tomate.

Voici ma recette : Enlever soigneusement la peau de quelques tomates, les couper en dés, émincer finement un oignon puis le faire revenir dans de l’huile d’olive quelques minutes afin qu’il soit doré, ajouter les tomates. Assaisonner, parsemer de persil, basilic (finement hachés) et d’ail (si vous aimez) et laisser mijoter le tout vingt minutes environ. Personnellement, j’apprécie la sauce tomate avec des morceaux, mais vous pouvez mixer l’ensemble.
Ensuite, vous associez la sauce à vos pâtes préférées et le tour est joué !

En dessert, je vous conseille de mixer simplement deux poires avec une banane. Laissez reposer au réfrigérateur et consommez frais, c’est délicieux !

À très vite pour de nouvelles recettes gourmandes !
Belle Enceinte



You Might Also Like

0 commentaires: