La Mode futures mamans

Au secours, mon corps change!

12:17:00 Belle Enceinte 0 Comments


Eh oui, cela nous fait un peu bizarre de remarquer au bout de deux-trois mois ces quelques kilos qui commencent à « s’installer » tout doucement au niveau de notre taille et de notre ventre.
Rien de plus naturel, « le bébé fait son nid » !

À nous maintenant d’accepter nos « nouvelles formes », en essayant de trouver des vêtements confortables, afin de rester belles et sereines tout en préparant au mieux l’arrivée de notre bout de chou.

Durant le premier trimestre de la grossesse, il est facile, je vous l’accorde, de s’habiller. On arrive encore à « camoufler » le petit ventre en portant nos vêtements habituels. C’est après que cela se complique !

Je n’avais pas envie de changer entièrement ma garde-robe en achetant des vêtements en taille XXL. Et puis, des vêtements amples ne sont pas du plus bel effet, car une future maman ne grossit pas d’une manière homogène. Il faut parvenir à trouver des pièces qui mettent en valeur les parties du corps qui n’évoluent pas forcément mais qui puissent également nous accompagner dans le temps, avec des coupes adaptées et extensibles au niveau du ventre, de la taille, de la poitrine.
À première vue, un challenge !

Mes premiers achats « spécial grossesse » ont été des sous-vêtements, avant tout confortables, réalisés dans des matières douces, dénichés chez Intimissimi. La marque ne possède pas de collection pour les futures mamans, mais propose de jolies coupes, féminines, dans des matières parfaitement adaptées pour cette période (tout au moins pour les deux premiers trimestres). Pour les mois suivants, la marque C&A propose toute une gamme de soutiens-gorges et culottes en microfibre (qui ne serrent pas avec des élastiques ou de la dentelle).

Je crois qu’à un certain stade de la grossesse, le bien-être et le confort passent avant tout !

Ensuite, pour les vêtements du quotidien, j’ai joué la carte du « pratique ». 
Sur le site Internet de la Redoute, j’ai trouvé des leggings pour les futures mamans, noirs, classiques mais, petite astuce non négligeable, avec une « taille haute » extensible. Un véritable bonheur cette « trouvaille », car je les porte depuis plusieurs mois (j’en ai acheté deux). Le confort est bien là, et il est facile d’y associer un haut ample basique.

Le prix est aussi abordable. Je crois avoir payé dans les quinze euros le legging (que je vais pouvoir porter durant toute la grossesse).

Pour les hauts, j’ai dû acheter deux chemises à carreaux dans une taille supérieure à ma taille habituelle, à porter fermées ou ouvertes sur un tee-shirt. Avec le legging, c’est assez sympa.
Les tuniques sont aussi des pièces agréables pendant cette période avec leur coupe ample qui « épouse » les formes sans trop les marquer et la longueur qui permet de se sentir à l’aise. Optez pour de jolies couleurs vives ! Ça apporte de la lumière au teint et ça fait du bien au moral !!

Puis j’ai terminé par l’achat de trois pulls-gilets chauds dans un style un peu masculin (j’adore !) et plus larges aussi.

J’ai trouvé les chemises, les pulls et les tuniques (à ma grande surprise !) chez Monoprix.

Il est plus facile, je pense, de s’habiller en hiver pour les futures mamans (ce qui a été mon cas). Si la plus grande partie de la grossesse se passe en été, il est plus difficile de trouver des astuces sans devoir acheter d’avantage de vêtements.

Voilà pour les vêtements confortables et douillets à porter au quotidien sans se ruiner.

La prochaine fois, je partagerai avec vous mes coups de cœur pour les créateurs qui font de très belles collections « spéciale future maman ». C’est agréable aussi de pouvoir s’offrir une très belle pièce pour une occasion ou, si votre budget vous le permet, d’investir dans des vêtements parfaitement coupées, fashion, et adaptés à cette période !

Belle Enceinte.






You Might Also Like

0 commentaires: